Occurences de l'expression
arm
pour LA MOTTE, Antoine Houdart de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA MATRONE D'ÉPHÈSE (1702)
- Je connais Euphémie ; la jeunesse et la bonne mine la mettraient cent fois mieux à la raision, que les plus beaux discours du monde : tiens il y a deux ans qu'elle voulut s'engager parmi les Prêtresses de Diane ; toutes les instances, toutes les larmes de sa famille ne firent qu'opiniâtrer sa petite ferveur, et elle commençait enfin son serment à la Déesse, lors qu'elle aperçut un jeune homme, qui d'un clin d'oeil, lui coupa la parole ; les vapeurs la prirent, elle sentit qu'elle n'était point faite pour Diane ; il fallut la marier huit jours après, et le jeune homme enfin devint l'époux qu'on pleure aujourd'hui. (Acte 1, scène 1, FROSINE)
- Il n'y a pas moyen de la fléchir ; mes prières et mes larmes aigrissent encore son désespoir ; et pour tout le prix de mes soupirs, la cruelle me conjure de la laisser mourir en repos. (Acte 1, scène 2, CHRISANTE)
- La nature vous a-t-elle prodigué tant de charmes, pour en priver si tôt le monde ? (Acte 1, scène 9, FROSINE)
- Qu'il me soit seulement permis, Madame, de recueillir ici des larmes si précieuses ; et d'envier toute ma vie, le sort de celui pour qui on les verse. (Acte 1, scène 10, SOSTRATE)
- Non, vraiment, Madame : il est vrai que vos charmes tirent à la fin ; mais vous serez belle jusqu'au dernier soupir. (Acte 1, scène 10, FROSINE)
- Encore une fois, Madame, ne craignez rien ; je ne veux point vous distraire de votre douleur : épanchez seulement avec moi, des sentiments que je respecte ; laissez-moi voir ces yeux noyés de larmes, que j'admire : il n'appartient qu'à des veuves moins sincères de cacher des yeux qui les servent mal. (Acte 1, scène 10, SOSTRATE)
- Les larmes les ont éteints, et la mort va bientôt les fermer ! (Acte 1, scène 10, EUPHÉMIE)
- Que vous m'alarmez ! (Acte 1, scène 10, SOSTRATE)
- Hé bien, Madame, j'y consens, rappelez tous les plaisirs que vous avez goûtez dans cette union ; c'est pour ces plaisirs mêmes que vous devez vivre : l'amour peut vous réserver un nouvel amant aussi digne que le premier de toute votre tendresse, et peut-être encore plus épris de vos charmes. (Acte 1, scène 11, SOSTRATE)
- Ah, que je suis charmé, Straton ! (Acte 1, scène 14, SOSTRATE)
LE CARNAVAL ET LA FOLIE (1752)
- Une si charmante faiblesse. v.27 (Acte 0, scène 1, VÉNUS)
- Qu'ils sont charmants quand ils s'unissent ! v.35 (Acte 0, scène 1, JUPITER, VÉNUS)
- Dieu d'Amour, réserve-nous tes charmes, v.36 (Acte 0, scène 1, VÉNUS)
- Fais-nous sans alarmes v.38 (Acte 0, scène 1, V?NUS)
- Viens, Amour, avec tous tes charmes, v.51 (Acte 0, scène 1, CHOEUR DES DÉESSES)
- Nous aimons tes douces alarmes ; v.53 (Acte 0, scène 1, CHOEUR DES D?ESSES)
- Prends tes traits, prépare tes armes, v.55 (Acte 0, scène 1, CHOEUR DES D?ESSES)
- Et mille charmantes mortelles v.62 (Acte 0, scène 2, MERCURE)
- Ton vin charmant me dédommage. v.104 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Plutus et la Jeunesse en ce charmant séjour v.114 (Acte 1, scène 2, LE CARNAVAL)
- Par des charmes secrets elle enchante les coeurs, v.127 (Acte 1, scène 2, LE CARNAVAL)
- Mais ils viennent au bruit de ces concerts charmants. v.137 (Acte 1, scène 2, LE CARNAVAL)
- Le charme de la nouveauté v.154 (Acte 1, scène 3, PLUTUS)
- On se fait de vous voir le plus charmant plaisir ; v.163 (Acte 1, scène 3, LA JEUNESSE)
- Chantons la Jeunesse et ses charmes. v.201 (Acte 1, scène 4, CHOEUR)
- Tous les coeurs lui rendent les armes. v.202 (Acte 1, scène 4, CHOEUR)
- L'Amour m'a prêté ses armes, v.214 (Acte 1, scène 4, LA FOLIE)
- Ne craignez point ses alarmes, v.216 (Acte 1, scène 4, LA FOLIE)
- Suivez une erreur charmante, v.222 (Acte 1, scène 4, LA FOLIE)
- Vous voyez la Déesse à qui je rends les armes : v.234 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
- Dieux charmants, de ma flamme accordez moi le prix. v.235 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
- Et je suis l'ennemi des Chagrins et des Larmes, v.237 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
- Que vos neveux auront de charmes ! v.239 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
- Ne cachez point les alarmes v.283 (Acte 2, scène 2, LA FOLIE)
- Pour la gloire de mes charmes. v.286 (Acte 2, scène 2, LA FOLIE)
- Vous pouvez éprouver le charme v.293 (Acte 2, scène 2, LA FOLIE)
- Ne croyez pas que votre oubli m'alarme, v.295 (Acte 2, scène 2, LA FOLIE)
- La raison contre vous n'a que de faibles armes ; v.378 (Acte 2, scène 4, LE CARNAVAL)
- Les efforts que je fais pour oublier vos charmes, v.380 (Acte 2, scène 4, LE CARNAVAL)
- Verse, verse à longs traits ta charmante liqueur ; v.392 (Acte 2, scène 5, LE CARNAVAL)
- Verse, verse à longs traits ta charmante liqueur ; v.398 (Acte 2, scène 5, LE CARNAVAL)
- Si pour vous sa folie est un charme si doux, v.418 (Acte 3, scène 2, MOMUS)
- Que pour ce Dieu charmant votre ardeur se réveille ; v.550 (Acte 3, scène 5, MOMUS)
- Que ces transports charment mes yeux ! v.596 (Acte 4, scène 2, LA FOLIE)
- Et trouver nos liens charmants, v.658 (Acte 4, scène 4, LA FOLIE)
- Et qu'à ce noeud charmant, par de nouveaux plaisirs, v.665 (Acte 4, scène 5, JUPITER)
- La charmante Folie est toujours de saison : v.702 (Acte 4, scène 5, LE CARNAVAL)
AMADIS DE GRÈCE (1752)
- Étonne et charme les regards. v.13 (Prologue, scène 1, ZIRPHÉE)
- En vain tout l'Univers s'arme contre sa gloire, v.24 (Prologue, scène 1, ZIRENE)
- En vain tout l'Univers s'arme contre sa gloire, v.29 (Prologue, scène 1, LE CHOEUR)
- Arrachons-nous aux charmes de ces lieux, v.56 (Acte 1, scène 1, AMADIS)
- Tu sais l'objet à qui je rends les armes, v.76 (Acte 1, scène 1, AMADIS)
- Peuvent-ils trouver d'autres charmes ? v.79 (Acte 1, scène 1, AMADIS)
- Ah ! Pour mon coeur jaloux que de vives alarmes ! v.80 (Acte 1, scène 1, LE PRINCE DE THRACE)
- Jouissez en ces lieux des charmes les plus doux ; v.108 (Acte 1, scène 3, LE CHOEUR)
- Transports charmants, v.134 (Acte 1, scène 3, LA BERGÈRE)
- Je n'ai pour t'arrêter que d'inutiles charmes ; v.144 (Acte 1, scène 4, MÉLISSE)
- Ingrat, mets-tu ta gloire à mépriser mes larmes ! v.145 (Acte 1, scène 4, M?LISSE)
- Plus charmé que toi des traits de ta Princesse, v.221 (Acte 2, scène 1, LE PRINCE DE THRACE)
- Craignez-vous de me faire un aveu si charmant ? v.260 (Acte 2, scène 3, AMADIS)
- L'éclat de vos vertus et celui de vos armes v.271 (Acte 2, scène 3, NIQUÉE)
- Que ne redouble-t-il mes charmes, v.273 (Acte 2, scène 3, NIQU?E)
- Par les chants, par les sons les plus harmonieux v.281 (Acte 2, scène 3, NIQUÉE)
- Chantons une beauté qui charme tous les coeurs, v.283 (Acte 2, scène 3, UN CHEVALIER ENCHANTÉ)
- Les charmes les plus doux et le coeur le plus tendre, v.291 (Acte 2, scène 3, LA PRINCESSE ENCHANTÉE)
- Coulez, charmants ruisseaux, répondez-moi sans cesse, v.319 (Acte 3, scène 1, AMADIS)
- Coulez, charmants ruisseaux, répondez-moi sans cesse, v.325 (Acte 3, scène 1, AMADIS)
- Malheureux, n'est-ce point quelque charme trompeur ? v.358 (Acte 3, scène 2, AMADIS)
- Pour qui je fus rebelle à tous les autres charmes v.363 (Acte 3, scène 2, AMADIS)
- M'a vu braver sa fureur et ses larmes... v.365 (Acte 3, scène 2, AMADIS)
- Quoi ! toujours charmé d'une ingrate, v.389 (Acte 3, scène 2, MÉLISSE)
- Amadis, tout nous rit en ce charmant séjour : v.460 (Acte 4, scène 3, NIQUÉE)
- Goûtez, malgré les vents, la plus charmante paix v.489 (Acte 4, scène 4, LE CONDUCTEUR DE LA FÉE)
- Goûtez, malgré les vents, la plus charmante paix. v.493 (Acte 4, scène 4, LE CHOEUR)
- Sans verser de larmes, v.513 (Acte 4, scène 4, UN MATELOT)
- Ni souffrir d'alarmes, v.514 (Acte 4, scène 4, UN MATELOT)
- Un port plein de charmes v.515 (Acte 4, scène 4, UN MATELOT)
- Par quel charme mon bras se sent-il arrêter ? v.558 (Acte 5, scène 2, MÉLISSE)
- Mais, quel éclat ! Quels sons harmonieux ! v.631 (Acte 5, scène 4, NIQUÉE, AMADIS)
- Formons les plus charmants concerts ; v.646 (Acte 5, scène 6, CHOEUR)
SCANDERBERG (1735)
- Dispose de mon coeur et doit armer mon bras. v.124 (Acte 2, scène 1, SCANDERBERG)
- Que ce jour est charmant et que ces lieux sont beaux ! v.137 (Acte 2, scène 2, SCANDERBERG)
- Que ce jour est charmant et que ces lieux sont beaux ! v.143 (Acte 2, scène 2, SCANDERBERG)
- Pour les rendre encor plus charmants v.196 (Acte 2, scène 4, ROXANE)
- Pour les rendre encor plus charmants v.202 (Acte 2, scène 4, CHOEUR DES SULTANES)
- Brillez, charmante Aurore. v.227 (Acte 2, scène 4, ROXANE)
- Oiseaux, remplissez l'air d'un bruit harmonieux. v.230 (Acte 2, scène 4, LE CHOEUR)
- Voyez, charmante Servilie, v.297 (Acte 3, scène 3, AMURAT)
- Quel coeur à tant d'appas ne rendrait pas les armes ? v.305 (Acte 3, scène 3, SCANDERBERG)
- Ma flamme a pris naissance au milieu des alarmes, v.306 (Acte 3, scène 3, AMURAT)
- Jamais à mes regards n'ont brillé tant de charmes, v.308 (Acte 3, scène 3, AMURAT)
- Chantez mes feux, chantez la gloire de mes armes. v.367 (Acte 3, scène 4, AMURAT)
- Célébrez à jamais ses charmes. v.369 (Acte 3, scène 4, AMURAT)
- Chantons ses feux, chantons la gloire de ses armes. v.371 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Célébrons à jamais ses charmes. v.373 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Après tant d'alarmes v.374 (Acte 3, scène 4, UNE GRECQUE)
- Tout vous rend les armes, v.376 (Acte 3, scène 4, UNE GRECQUE)
- Après tant d'alarmes v.378 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Tout vous rend les armes, v.380 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Après tant d'alarmes v.388 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Tout vous rend les armes, v.390 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Que de charmes ! v.394 (Acte 3, scène 4, CHOEUR DES GRECQUES)
- Après tant d'alarmes v.396 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Tout vous rend les armes, v.398 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Mon orgueil, qui s'irrite, arme mon désespoir. v.415 (Acte 4, scène 1, ROXANE)
- Et déjà le Vizir arme les Janissaires. v.438 (Acte 4, scène 2, ROXANE)
- Contre des jours si chers déjà me semble armé. v.454 (Acte 4, scène 2, ROXANE)
- Le choix d'une rivale arme votre colère. v.463 (Acte 4, scène 2, SCANDERBERG)
- Arme-toi ; ta valeur de permet l'espérance v.469 (Acte 4, scène 2, ROXANE)
- En vain contre Amurat mille bras sont armés... v.489 (Acte 4, scène 2, SCANDERBERG)
- Ô ! De la Majesté trop invincible charme. v.521 (Acte 4, scène 5, LE CHOEUR)
- Le respect nous abat, le remord nous désarme. v.522 (Acte 4, scène 5, LE CHOEUR)
- Qu'il rende vos alarmes vaines, v.586 (Acte 5, scène 2, SERVILIE)
- Je vous vois, vous m'aimez, mon sort est trop charmant. v.592 (Acte 5, scène 2, SCANDERBERG, SERVILIE)
- Faites grâce à l'objet dont vos yeux sont charmés. v.610 (Acte 5, scène 3, SERVILIE)
- Connaissez quel Vainqueur vous a rendu les armes. v.642 (Acte 5, scène 5, AMURAT)
- En me soumettant à vos charmes, v.643 (Acte 5, scène 5, AMURAT)
- Sultan, connais l'objet dont ton coeur est charmé, v.680 (Acte 5, scène 4, ROXANE)
- Contre votre repos j'armai la jalousie. v.812 (Acte 6, scène 6, SERVILIE)
INÈS DE CASTRO (1723)
- Moi-même armant son bras, j'animai son courage. v.55 (Acte 1, scène 3, ALPHONSE)
- De quelle incertitude alarmez-vous mon âme ? v.92 (Acte 1, scène 3, ALPHONSE)
- Du mystère fatal dont je dois m'alarmer. v.118 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
- De grâce éclaircissez de trop justes alarmes. v.123 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
- Ma fille à ses yeux seuls n'a-t-elle point de charmes ? v.124 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
- D'une nouvelle rage armerait ma douleur. v.158 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
- Ardent à prévenir, à venger vos alarmes, v.215 (Acte 1, scène 6, DON PEDRE)
- Que de sang payerait la moindre de vos larmes ! v.216 (Acte 1, scène 6, DON PEDRE)
- Il vaut mieux demeurer. Armons-nous de constance ; v.255 (Acte 1, scène 6, INÈS)
- Et vous jugez combien dans mon âme charmée v.315 (Acte 2, scène 1, CONSTANCE)
- Ne vous alarmez point d'un malheur impossible. v.339 (Acte 2, scène 1, ALPHONSE)
- Et tous deux confirmant mes premières alarmes, v.499 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Ne se sont séparez que baignez de leurs larmes. v.500 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Quand le roi laisserait désarmer sa colère, v.523 (Acte 2, scène 5, LA REINE)
- Madame, tout ici conspire à m'alarmer. v.534 (Acte 2, scène 6, CONSTANCE)
- Contre le Portugal vous armez la Castille, v.596 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- M'alarment plus ici qu'un peuple d'ennemis. v.598 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- Malgré votre vertu vos charmes ont fait naître : v.604 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- Superbe ; ce discours confirme mes alarmes. v.647 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- Je vois à quel excès va l'orgueil de vos charmes. v.648 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- La fureur dans les yeux, les armes à la main, v.677 (Acte 3, scène 4, LA REINE)
- A des séditieux désarmé l'insolence. v.752 (Acte 3, scène 7, CONSTANCE)
- C'est pour sauver Inès que je m'étais armé ; v.777 (Acte 3, scène 8, DON PEDRE)
- J'en ai cru sans égard mon amour alarmé ; v.778 (Acte 3, scène 8, DON PEDRE)
- Que chacun prenne place. Hélas ! À mes alarmes v.883 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
- Je vois que tous les yeux donnent déjà des larmes. v.884 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
- A forcé ce palais les armes à la main ; v.894 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
- J'espère, en le voyant, désarmer son courroux. v.1069 (Acte 4, scène 8, INÈS)
- Rentrez. Je vais au roi faire parler mes larmes ; v.1075 (Acte 4, scène 8, CONSTANCE)
- Puisse aujourd'hui le ciel vous prêter d'autres armes. v.1076 (Acte 4, scène 8, CONSTANCE)
- C'est par pitié pour vous que je m'arme contre eux. v.1130 (Acte 5, scène 1, LA REINE)
- Faut-il que vôtre amour aigrisse mes alarmes ! v.1131 (Acte 5, scène 1, CONSTANCE)
- Princesse, je n'ai pu résister à vos larmes. v.1132 (Acte 5, scène 2, ALPHONSE)
- En forçant ce palais, les armes à la main, v.1157 (Acte 5, scène 4, INÈS)
OMPHALE (1751)
- Célébrez avec moi sa puissance et ses charmes ; v.2 (Prologue, scène 1, LA PREMIÈRE GRÂCE)
- Triomphe, Dieu charmant, règne avec les plaisirs ; v.33 (Prologue, scène 1, LA PREMIÈRE GRÂCE)
- Célébrons par nos chants le plus charmant des Dieux. v.38 (Prologue, scène 1, LE CHOEUR)
- Amour ; arme-toi de tes feux ; v.64 (Prologue, scène 1, LA SECONDE GRÂCE)
- Ses charmes font pâlir la lumière des Cieux. v.128 (Acte 1, scène 3, IPHIS)
- Prévenez ses fureurs... Mais rien ne vous alarme, v.131 (Acte 1, scène 3, IPHIS)
- Et vous n'écoutez plus qu'un amour qui vous charme. v.132 (Acte 1, scène 3, IPHIS)
- Et l'Enfer contre Omphale, armé pour l'accabler. v.138 (Acte 1, scène 3, ALCIDE)
- Si vos regards ne l'avaient désarmé. v.201 (Acte 1, scène 4, ALCIDE)
- Allons tous consacrer les armes des mutins, v.204 (Acte 1, scène 4, OMPHALE)
- Le plus grand de mes maux est de l'avoir charmé. v.217 (Acte 2, scène 1, OMPHALE)
- Que de raisons pour m'alarmer ! v.219 (Acte 2, scène 1, OMPHALE)
- Mon coeur trop affaibli se laissa désarmer ; v.230 (Acte 2, scène 1, OMPHALE)
- Mes transports, mes soupirs, seront mes seules armes ; v.294 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- Que je prétends rendre à vos charmes, v.297 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- L'objet qui m'a charmé règne aux lieux où vous êtes, v.300 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- Ses yeux à l'Amour ont prêté des armes. v.308 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- L'excès de ses charmes, v.310 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- Mais du moins mes soupirs, mes larmes, ma tendresse, v.376 (Acte 2, scène 4, ARGINE)
- Armez mon bras, et conduisez mes coups ; v.405 (Acte 2, scène 5, ARGINE)
- Et que l'Écho charmé les répète sans cesse. v.483 (Acte 3, scène 4, CÉPHISE)
- Et que l'Écho charmé les répète sans cesse. v.487 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Ah ! Cruel, c'est toi qui me désarmes, v.504 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Achève, qu'il te serve à venger tes alarmes ; v.506 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- C'est contre moi qu'il faut armer votre courroux ; v.510 (Acte 3, scène 6, ALCIDE)
- Que cent monstres affreux évoqués par vos charmes v.511 (Acte 3, scène 6, ALCIDE)
- Je verrai sans effroi tous les Enfers en armes, v.513 (Acte 3, scène 6, ALCIDE)
- Que tu prétends désarmer mes fureurs ? v.518 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Frappe, que la mort me désarme, v.542 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Offre mon coeur sanglant à l'objet qui te charme ; v.543 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- S'il te coûte une larme. v.546 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Non, c'est trop la laisser triompher de mes charmes. v.551 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Enlevez-la, Démons, et vengez mes alarmes, v.552 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Un autre a su charmer l'objet qui m'a su plaire v.567 (Acte 4, scène 1, IPHIS)
- Ah ! Répétez cent fois un aveu si charmant ! v.749 (Acte 5, scène 3, OMPHALE, IPHIS)
- Ah ! Répétez cent fois un aveu si charmant ! v.755 (Acte 5, scène 3, OMPHALE, IPHIS)
- Mais quel charme suspend la fureur qui m'amène ? v.770 (Acte 5, scène 4, ALCIDE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES MACHABÉES (1722)
- En vain pour les dompter, tu t'armes de supplices ; v.70 (Acte 1, scène 2, SALMONEE)
- Mais sans en murmurer, je subis ces alarmes ; v.133 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
- Et ma fidélité t'offre toutes mes larmes. v.134 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
- Madame ; vous l'auriez désarmé par vos pleurs ; v.136 (Acte 1, scène 3, THARES)
- Quand Apollonius dans Sion alarmée v.177 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
- Du superbe tyran vint établir l'armée, v.178 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
- Les pleurer ! Non, mon fils, ne souillons point de larmes v.225 (Acte 1, scène 4, SALMONEE)
- Une mort où ma foi me fait voir tant de charmes. v.226 (Acte 1, scène 4, SALMONEE)
- Qu'armaient contre ses jours cent tourments inhumains. v.264 (Acte 1, scène 4, MISAEL)
- Et d'un torrent de pleurs exprimant ses alarmes... v.284 (Acte 1, scène 4, MISAEL)
- Eh ! De quel oeil, mon fils, avez-vous vu ces larmes ! v.285 (Acte 1, scène 4, SALMONEE)
- Malgré tout mon amour et des larmes si chères, v.288 (Acte 1, scène 4, MISAEL)
- Le roi laisse à mes pleurs désarmer sa vengeance. v.297 (Acte 2, scène 1, ANTIGONE)
- Il paraissait charmé de ma pitié pour eux. v.315 (Acte 2, scène 1, ANTIGONE)
- S'alarma des raisons d'une si triste absence. v.329 (Acte 2, scène 1, ANTIGONE)
- Par quel charme avez-vous de ce tigre irrité... v.394 (Acte 2, scène 1, CEPHISE)
- C'est par là que j'ai su désarmer sa colère. v.408 (Acte 2, scène 1, ANTIGONE)
- Chaque jour vous apprend le pouvoir de vos charmes. v.416 (Acte 2, scène 2, ANTIOCHUS)
- Je n'ai pu refuser sa grâce à vos alarmes. v.417 (Acte 2, scène 2, ANTIOCHUS)
- Consacrez parmi vous au temple de Vénus ; v.471 (Acte 2, scène 2, MISAEL)
- Tandis que déployant vos nombreuses armées, v.504 (Acte 2, scène 2, MISAEL)
- Ne l'armât contre nous d'une force nouvelle : v.617 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
- Tout ce qui peut charmer ou troubler vos esprits, v.734 (Acte 3, scène 3, SALMONEE)
- Laissez-nous le trépas ; et charmez de ce bien, v.742 (Acte 3, scène 3, SALMONEE)
- Atteinte autant que vous de vos vives alarmes, v.748 (Acte 3, scène 3, ANTIGONE)
- Je n'ai pu retenir mes soupirs et mes larmes, v.749 (Acte 3, scène 3, ANTIGONE)
- Je m'armais contre lui d'une honte rebelle, v.812 (Acte 3, scène 6, ANTIGONE)
- Ô ciel ! Que vous charmez mon amour et mon zèle ! v.820 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
- Ne t'en alarme point. Pour toi, cher Misaël, v.842 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
- Les avertir partout de s'armer sans éclat, v.850 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
- Du brave assidéen grossira ton armée ; v.853 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
- Saura pour le combat armer tes jeunes mains, v.859 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
- De l'humble Gedéon vint armer la faiblesse. v.869 (Acte 3, scène 6, MISAEL)
- Se fiant trop sans doute à l'orgueil de ses charmes, v.936 (Acte 4, scène 2, ANTIOCHUS)
- Elle croit me fléchir par ses premières larmes ; v.937 (Acte 4, scène 2, ANTIOCHUS)
- J'espérais voir le ciel sensible à mes alarmes ; v.984 (Acte 4, scène 5, SALMONEE)
- Mais il a rejeté ma prière et mes larmes. v.985 (Acte 4, scène 5, SALMONEE)
- Mais malgré mes conseils, mes soupirs et mes larmes, v.1112 (Acte 4, scène 8, ANTIGONE)
- Votre orgueil a souillé le succès de vos armes. v.1113 (Acte 4, scène 8, ANTIGONE)
- Devrais-je avoir encor des larmes à répandre ! v.1321 (Acte 5, scène 3, SALMONEE)
- Le sang de mes enfants vient de le désarmer. v.1406 (Acte 5, scène 5, SALMONEE)
- Menace le seigneur d'une plus forte armée ; v.1421 (Acte 5, scène 5, SALMONEE)
LE MAGNIFIQUE (1752)
- Je suis sûr que vous la trouvez toujours plus charmante. (Acte 1, scène 1, ALDOBRANDIN)
- Seigneur, je suis charmé de vous voir, je vous ai prié de vouloir bien passer ici j'ai, un marché à faire avec vous, ou plutôt j'ai une grâce à vous demander. (Acte 1, scène 4, ALDOBRANDIN)
- Les moments me sont précieux, Charmante Lucelle, mais heureusement tout vous a déjà dit que je vous adore, toutes mes fêtes ont été des déclarations assez éclatantes ; et il ne me reste à vous demander pour prix de mon amour, que vous avez daigné l'apercevoir ; parlez de grâce, parlez, dites un mot. Si cet amour vous offense, je me retire dans le moment : Mais si vous l'avez vu avec quelque bonté, il n'est rien que je n'entreprenne pour mériter un plus grand bonheur. (Acte 1, scène 7, ZIMA)
- Je vais me parler pour vous, charmante Lucelle, vous pourrez désavouer d'un geste tout ce que j'oserai me dire. (Acte 1, scène 7, ZIMA)
- Adieu, Madame ; jugez combien je suis charmé de votre conversation, il n'y a pas un mot à perdre. (Acte 1, scène 7, ZIMA)
- Le pauvre sot te croit sans doute une imbécile, je suis charmé de ta complaisance, tu as joué ton rôle à merveille ; allons serrer la cession, et rire ensemble de sa duperie. (Acte 1, scène 8, ALDOBRANDIN)
- Oui, ma chère Lucelle, je suis charmé de la joie que vous a donné l'étourderie de Zima : vous en riez encore, et vous voyez par là ce que c'est que les jeunes gens ; il lui en coûte sa maison pour s'être fait moquer de lui ; et voilà comme ils sont tous faits. (Acte 2, scène 2, ALDOBRANDIN)
- Je vois que vous vous alarmez Mademoiselle, et c'est une bonne marque ; une fille bien élevée comme vous, ne passe pas à l'état de femme sans émotion, il lui faut quelques jours pour y accoutumer sa pudeur, mais nous avons eu des raisons de hâter l'affaire, et cela pour vous assurer l'époux que vous souhaitez. (Acte 2, scène 6, LA GOUVERNANTE)
CANENTE (1752)
- Un spectacle pour vous plus charmant que le jour. v.17 (Acte 0, scène 1, L'AURORE)
- Cent fois parmi mes flots leurs ennemis épars v.40 (Acte 0, scène 1, LE TIBRE)
- Qu'un spectacle charmant aujourd'hui lui retrace v.59 (Acte 0, scène 1, LE TIBRE)
- Je cherchais ces poisons dont je forme mes charmes : v.74 (Acte 2, scène 1, CIRCÉ)
- Fuyaient devant Picus l'atteinte de ses armes, v.76 (Acte 2, scène 1, CIRC?)
- Le Héros qui vous charme est soumis à Canente v.80 (Acte 2, scène 1, NÉRINE)
- Tout devrait le forcer à me rendre les armes, v.87 (Acte 2, scène 1, CIRCÉ)
- Hélas ! Sera-ce en vain que j'ajoute à mes charmes v.89 (Acte 2, scène 1, CIRC?)
- N'ai-je, pour le fléchir, que d'impuissantes armes ! v.91 (Acte 2, scène 1, CIRC?)
- D'où viennent dans les airs ces sons harmonieux ! v.127 (Acte 2, scène é, PICUS, CIRCÉ, NÉRINE)
- Que les cris, le sang et les larmes v.154 (Acte 2, scène 2, CHOEUR DE L'ÂGE DE FER)
- , Que le sort contraire à vos armes v.155 (Acte 2, scène 2, CHOEUR DE L'?GE DE FER)
- Canente est cet objet charmant ? v.170 (Acte 2, scène 3, CIRCÉ)
- Quoi ! Tant d'autres pour vous n'ont que de faibles armes. v.175 (Acte 2, scène 3, CIRCÉ)
- Sa voix seule vaut tous leurs charmes. v.176 (Acte 2, scène 3, PICUS)
- Voilà les fers charmants où mon âme est captive. v.185 (Acte 2, scène 3, PICUS)
- Mais comme vous le Tibre en est charmé ; v.186 (Acte 2, scène 3, CIRCÉ)
- Il faut armer contre eux la force et l'artifice. v.210 (Acte 2, scène 4, CIRCÉ)
- Coulez tranquilles eaux, volez charmants Zéphirs, v.225 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Ne vous arrêtez point ; ma voix n'a plus de charmes ; v.226 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Mon coeur depuis qu'il aime éprouve trop d'alarmes, v.227 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Coulez tranquilles eaux, volez charmants Zéphirs, v.234 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Ne vous arrêtez point, ma voix n'a plus de charmes, v.235 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Mon coeur depuis qu'il aime éprouve trop d'alarmes, v.236 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Bannissez ces vaines alarmes, v.260 (Acte 3, scène , PICUS)
- Mon trône perdrait tous ses charmes, v.262 (Acte 3, scène , PICUS)
- Aimez-vous sans mystère, aimez-vous sans alarmes, v.268 (Acte 3, scène 3, CIRCÉ)
- N'a pas ses plus doux charmes. v.271 (Acte 3, scène 3, CIRC?)
- Aimez, Déesse, aimez cette nymphe charmante, v.274 (Acte 3, scène 3, PICUS)
- Les Dieux et les mortels de vos yeux sont charmés, v.277 (Acte 3, scène 4, CIRCÉ)
- Qu'entends-je ! Quels charmants accords v.288 (Acte 3, scène 4, CIRCÉ, CANENTE)
- Une pente plus charmante v.304 (Acte 3, scène 6, UN RUISSEAU)
- Quoi, lorsque tout mon coeur à vos charmes se livre, v.316 (Acte 3, scène 7, LE TIBRE)
- Les larmes coulent de ses yeux, v.394 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
- Pouvez-vous ne pas voir les charmes v.417 (Acte 3, scène 2, CIRCÉ)
- Et pouvez-vous voir sans alarmes v.419 (Acte 3, scène 2, CIRC?)
- Vous vous troublez, vous répandez des larmes ? v.421 (Acte 3, scène 2, CIRC?)
- En des monstres affreux j'ai changé tous ses charmes, v.430 (Acte 3, scène 2, CIRCÉ)
- On ne la voit plus sans alarmes, v.431 (Acte 3, scène 2, CIRC?)
- Juste Ciel ! De ma voix daigne augmenter le charme. v.461 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
- Calmez un transport qui m'alarme ; v.463 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
- Laissez toucher vos coeurs, laissez charmer vos sens ; v.464 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
- Que la pitié, que l'Amour vous désarme ; v.465 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
- Calmez un transport qui m'alarme ; v.471 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
- Laissez toucher vos coeurs, laissez charmer vos sens ; v.472 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
- Que la pitié, que l'Amour vous désarme. v.473 (Acte 3, scène 4, CANENTE)
- Le charme de ta voix en ces lieux nous attire, v.476 (Acte 3, scène 4, CHOEUR D'AMOURS ET DE GRÂCES)
- Quel est le charme v.480 (Acte 3, scène 4, CHOEUR DES MINISTRES)
- Qui nous désarme ? v.481 (Acte 3, scène 4, CHOEUR DES MINISTRES)
- Quel est le charme v.488 (Acte 3, scène 4, CHOEUR DES MINISTRES)
- Qui nous désarme ? v.489 (Acte 3, scène 4, CHOEUR DES MINISTRES)
- Que j'ai désarmé leurs fureurs, v.501 (Acte 3, scène 5, CANENTE)
- Et Picus alarmé vous cherche en ce Palais. v.526 (Acte 3, scène 5, NÉRINE)
- Ah ! Laissez-moi-la voir, cédez à mes alarmes ; v.539 (Acte 5, scène 1, PICUS)
- Qu'au moins mon désespoir, mes reproches, mes larmes v.541 (Acte 5, scène 1, PICUS)
- Les voiles de la nuit sont mes plus fortes armes, v.564 (Acte 5, scène 1, CIRCÉ)
- Et s'il se peut, pour éclairer mes charmes v.566 (Acte 5, scène 1, CIRC?)
- Tes charmes ne vont plus trouver de résistance ; v.569 (Acte 5, scène 2, LA NUIT)
- Descendez, Dieu charmant, répondez à nos voix, v.577 (Acte 5, scène 2, LE CHOEUR)
- Lancez, lancez vos traits, et secondez nos charmes, v.578 (Acte 5, scène 2, LE CHOEUR)
- Employez avec nous vos plus puissantes armes, v.579 (Acte 5, scène 2, LE CHOEUR)
- Dieu charmant, je te sers mieux que les plus beaux jours, v.585 (Acte 5, scène 2, LA NUIT)
- Amour, que mes soupirs désarment ta rigueur ; v.591 (Acte 5, scène 2, CIRCÉ)
- Amour que mes [ses] soupirs désarment ta rigueur, v.594 (Acte 5, scène 2, CIRCÉ, LA NUIT)
- Je vous aime, et l'Amour m'avait armé contre elle, v.617 (Acte 5, scène 3, CIRCÉ)
- Que ce transport à mes yeux est charmant ! v.655 (Acte 5, scène 1, CIRCÉ)
- Secondez leurs transports par des concerts charmants. v.689 (Acte 5, scène 2, CIRCÉ)
- Venez, qu'un noeud charmant vous joigne l'un à l'autre. v.694 (Acte 5, scène 3, CIRCÉ)
- L'Hymen suit nos alarmes, v.704 (Acte 5, scène 4, LE CHOEUR)
- Bienheureuses les larmes v.706 (Acte 5, scène 4, LE CHOEUR)
- Si l'Amour nous soumet, c'est en charmant nos coeurs, v.712 (Acte 5, scène 4, LE CHOEUR)
- Amour, je suis épris d'un si charmant lien, v.718 (Acte 5, scène 4, PICUS)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 312 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 34,67 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 0 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Prologue | Acte 5 | Acte 6 | Total |
1 | LA MATRONE D'?PH?SE | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 |
2 | LE CARNAVAL ET LA FOLIE | 15 | 8 | 8 | 2 | 4 | 0 | 0 | 0 | 37 |
3 | AMADIS DE GRÈCE | 8 | 0 | 7 | 6 | 6 | 3 | 3 | 0 | 33 |
4 | INÈS DE CASTRO | 9 | 0 | 6 | 9 | 6 | 0 | 4 | 0 | 34 |
5 | OMPHALE | 6 | 0 | 10 | 13 | 1 | 4 | 3 | 0 | 37 |
6 | LES MACHABÉES | 12 | 0 | 9 | 12 | 6 | 0 | 3 | 0 | 42 |
7 | LE MAGNIFIQUE | 6 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
8 | CANENTE | 0 | 3 | 15 | 35 | 0 | 0 | 19 | 0 | 72 |
9 | SCANDERBERG | 0 | 0 | 7 | 17 | 8 | 0 | 6 | 1 | 39 |
Total | 66 | 11 | 64 | 94 | 31 | 7 | 38 | 1 | 312 |